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Les subventions

À propos de la mesure de formation de la main-d'oeuvre

Vos prochaines formations remboursées à 50%
Grâce à cette subvention d'Emploi Québec, vous pouvez vous faire rembourser vos dépenses en formation.

Qu'est-ce que la Mesure de formation de la main-d'oeuvre?


La mesure de formation de la main-d'œuvre vise à soutenir le développement des compétences et à maintenir les expertises en place dans votre entreprise. Les entreprises qui désirent suivre des formations en numérique pourront obtenir un remboursement de 50 % des dépenses jusqu'à concurrence de 20$ par heure du salaire.

Admissibilité

Vous devez démontrer que les formations permettront :

- de maintenir les gens en emploi;

- d'accroître la performance de vos travailleurs et travailleuses;

- de transférer les connaissances à d'autres membres de votre personnel afin d'augmenter la mobilité au sein de votre entreprise.Pour en savoir plus, consultez le site du gouvernement.


N'attendez plus pour propulser votre entreprise, nos formations sont plus accessibles que jamais !

Des questions? Contactez-nous.

Nos formations

Développez vos compétences

Développez vos compétences et celles de vos équipes en suivant des formations privées données par des experts et formateurs reconnus de l'industrie. Nous offrons plus d'une vingtaine de formations couvrant 3 catégories centrales du numérique.

Réseaux sociaux ( 12 formations disponibles )

Réseaux sociaux

Tout savoir pour bâtir une stratégie de contenu optimale sur Facebook

Découvrez comment exploiter au maximum la plateforme sociale Facebook

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Réseaux sociaux

Tout savoir pour bâtir une stratégie de contenu optimale sur Facebook

Difficulté : Débutant

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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Réseaux sociaux

Faire évoluer votre marque à l'aide d'influenceurs

Décortiquez le marketing d'influence et apprenez comment bâtir une stratégie efficace à partir de ce concept

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Réseaux sociaux

Faire évoluer votre marque à l'aide d'influenceurs

Difficulté : Débutant

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

substance

Réseaux sociaux

Calculer sa performance en ligne

Apprenez à analyser votre performance et à produire un rapport avancé de vos médias sociaux

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Réseaux sociaux

Calculer sa performance en ligne

Difficulté : Intermédiaire

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

substance

Réseaux sociaux

Augmenter l'engagement de la part de vos communauté sur vos plateformes sociales

Analysez votre entreprise et bâtissez une stratégie de médias sociaux optimale tout en découvrant les différents outils de gestion qui s'y rattachent

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Réseaux sociaux

Augmenter l'engagement de la part de vos communauté sur vos plateformes sociales

Difficulté : Intermédiaire

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

substance

Réseaux sociaux

Tout savoir pour bâtir une stratégie de contenu optimale sur Instagram

Découvrez comment exploiter au maximum la plateforme sociale Instagram

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Réseaux sociaux

Tout savoir pour bâtir une stratégie de contenu optimale sur Instagram

Difficulté : Débutant

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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Réseaux sociaux

Bien choisir ses KPI pour optimiser sa performance sur les médias sociaux

Mesurez votre performance et son retour sur investissement, optimisez vos initiatives sur les médias sociaux et intégrez l’utilisation des médias sociaux à une stratégie globale de communication pour votre organisation.

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Réseaux sociaux

Bien choisir ses KPI pour optimiser sa performance sur les médias sociaux

Difficulté : Débutant

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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Réseaux sociaux

Augmenter l'engagement de vos communautés en ligne à l'aide d'une bonne gestion

Obtenez les outils pertinents afin d’animer et d'engager votre communauté et apprenez comment gérer la réputation de votre marque en ligne.

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Réseaux sociaux

Augmenter l'engagement de vos communautés en ligne à l'aide d'une bonne gestion

Difficulté : Débutant

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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Réseaux sociaux

Connaître en profondeur toutes les plateformes sociales pour les arrimer avec votre stratégie marketing

Approfondissez votre compréhension des différentes plateformes et découvrez leurs fonctionnalités, les publics qu'elles visent, les bonnes pratiques à privilégier pour chacune d'entre elles et les placements médias optimaux

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Réseaux sociaux

Connaître en profondeur toutes les plateformes sociales pour les arrimer avec votre stratégie marketing

Difficulté : Débutant

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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Réseaux sociaux

Développer une stratégie pour vos médias sociaux

Évaluez votre entreprise afin de mettre en place une stratégie de contenu efficace et engageante auprès de vos cibles.

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Réseaux sociaux

Développer une stratégie pour vos médias sociaux

Difficulté : Débutant

Durée : 7h

Prix : 2 500 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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Réseaux sociaux

Tout savoir sur le marketing d'influence

Savoir tirer profit du marketing d’influence

Durée : 2h

Prix : 750 $ *

Réseaux sociaux

Tout savoir sur le marketing d'influence

Difficulté : Débutant

Durée : 2h

Prix : 750 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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Réseaux sociaux

Découvrir LinkedIn sous tous ses angles

Maîtriser LinkedIn pour établir votre stratégie personnelle sur la plateforme

Durée : 1h30

Prix : 550 $ *

Réseaux sociaux

Découvrir LinkedIn sous tous ses angles

Difficulté : Débutant

Durée : 1h30

Prix : 550 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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Réseaux sociaux

Médias sociaux 101

Médias sociaux 101 pour maîtriser Facebook et Instagram

Durée : 2h30

Prix : 750 $ *

Réseaux sociaux

Médias sociaux 101

Difficulté : Débutant

Durée : 2h30

Prix : 750 $ *

Pour plus de détails sur cette formation, veuillez nous contacter.

substance

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BtoB ( 5 formations disponibles )

BtoB

Stratégie de distribution B2B (volet 1)

Introduction à la distribution : maîtriser les bases d'une bonne stratégie de distribution

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

BtoB

Stratégie de distribution B2B (volet 1)

Difficulté : Débutant

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Plan de la formation :

1. Type de distribution
2. Canaux de distribution
3. Force de vente
4. Déterminer les bons canaux selon votre modèle d'affaires
5. Communication et besoin des canaux de distribution

hauben

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BtoB

Stratégie de prix et promotion des ventes B2B

Comment positionner votre produit avantageusement sur le marché

Durée : 3h

Prix : 1000 $ *

BtoB

Stratégie de prix et promotion des ventes B2B

Difficulté : Tous

Durée : 3h

Prix : 1000 $ *

Plan de la formation :

1. Processus d'établissement des prix
2. Comparaison à la compétition
3. Perception de valeur : comment votre client perçoit votre produit
4. Stratégies de prix B2B
5. Stratégies promotionnelles B2B

hauben

hauben

BtoB

Achat en B2B (volet 1)

Comprendre vos clients pour mieux vendre

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

BtoB

Achat en B2B (volet 1)

Difficulté : Tous

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Plan de la formation :

1. Définition d'achat industriel
2. Cellule d'achat : comment reconnaître le vrai décideur
3. Critères de décision d'un fournisseur : comment vous démarquer
4. Processus d'achat B2B : où, quand et comment vous positionner dans leur processus de décision
5. Évolution du client : comment augmenter le portefeuille de vos clients et les fidéliser

hauben

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BtoB

Marketing B2B 101

Maîtriser les notions de base du marketing industriel

Durée : 2h

Prix : 750 $ *

BtoB

Marketing B2B 101

Difficulté : Débutant

Durée : 2h

Prix : 750 $ *

Plan de la formation :

1. Notion générales sur le B2B
2. Écosystème B2B
3. Processus de vente
4. Clientèle et processus d'achat
5. Principales tactiques marketing
6. Analyses et mesures B2B

hauben

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BtoB

Stratégie de vente numérique (volet 1)

Bâtir une stratégie de développement des affaires numérique B2B

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

BtoB

Stratégie de vente numérique (volet 1)

Difficulté : Tous

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Plan de la formation :

1. Qu'arrivera-t-il du développement des affaires : aperçu de l'avenir (post-covid)
2. Changement dans les pratiques de votre force de vente
3. Votre entreprise sur l'échelle de maturité numérique : êtes-vous prêts ?
4. Se différencier grâce à de nouvelles stratégies numériques
5. Former votre équipe de vente pour le virage numérique
6. Les outils de vente et marketing du futur

hauben

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Achats média numériques ( 8 formations disponibles )

Achats média numériques

Google Grants - Obtention du compte

Découvrez comment obtenir votre compte Google Grant et bénéficier jusqu'à 10 000$ USD de visibilité sur Google pour votre organisme

Durée : 1h30

Prix : 550 $ *

Achats média numériques

Google Grants - Obtention du compte

Difficulté : Intermédiaire

Durée : 1h30

Prix : 550 $ *

Plan de la formation :

1. Qu'est-ce qu'un Google Grants
2. Les démarches pour obtenir votre Google Grants
3. Les étapes de création de votre compte
4. Les règles du Google Grants

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Achats média numériques

Google Ads - Création et gestion de campagne - Niveau 2

Découvrez comment créer, gérer et optimiser vos campagnes média sur Google Ads pour atteindre vos objectifs d'affaires

Durée : 4h

Prix : 1 250 $ *

Achats média numériques

Google Ads - Création et gestion de campagne - Niveau 2

Difficulté : Intermédiaire

Durée : 4h

Prix : 1 250 $ *

Plan de la formation :

1. Comprendre la structure d'une campagne
2. Définir vos groupes d'annonces et mots-clés
3. Définir vos budgets et stratégies d'enchères
4. Création de vos annonces et extensions
5. Mise en ligne de vos campagnes
6. Analyser et optimiser vos campagnes

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Achats média numériques

Google Ads - Niveau 1

Comprenez le fonctionnement de la publicité numérique sur le moteur de recherche de Google

Durée : 1h30

Prix : 550 $ *

Achats média numériques

Google Ads - Niveau 1

Difficulté : Débutant

Durée : 1h30

Prix : 550 $ *

Plan de la formation :

1. Structure hiérarchique d'un compte Google Ads
2. Types de mots-clés
3. Types de stratégies d'enchères intelligentes
4. Les ciblages possibles
5. Les extensions d'annonces
6. Les métriques principales
7. Les structures de vos campagnes

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Achats média numériques

LinkedIn - Création et gestion de campagne

Rejoignez votre clientèle sur Linkedin en développant des campagnes médias à succès!

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Achats média numériques

LinkedIn - Création et gestion de campagne

Difficulté : Débutant

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Plan de la formation :

1. Qu'est-ce que LinkedIn Premium
2. Les types de publicités
3. Les enchères
4. Gestion de campagnes
5. Maximiser vos résultats

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Achats média numériques

Facebook / Instagram Ads - Création et gestion de campagne

Découvrez comment créer, gérer et optimiser vos campagnes média sur Facebook et Instagram pour atteindre vos objectifs d'affaires

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Achats média numériques

Facebook / Instagram Ads - Création et gestion de campagne

Difficulté : Débutant

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Plan de la formation :

1. Comprendre les objectifs
2. Comprendre les KPIs
3. Formats publicitaires disponibles
4. Comprendre la structure d'une campagne publicitaire
5. Comprendre les audiences et ciblages
6. Comprendre les audiences personnalisées
7. Les meilleures pratiques

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Achats média numériques

Google Analytics - Niveau 1

Comprenez votre Google Analytics et soyez en mesure d'en sortir des informations clés pour prendre des décisions marketing éclairées

Durée : 2h

Prix : 750 $ *

Achats média numériques

Google Analytics - Niveau 1

Difficulté : Débutant

Durée : 2h

Prix : 750 $ *

Plan de la formation :

1. Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
2. Analyser votre trafic, le comportement de vos utilisateurs et vos audiences
3. Créer des objectifs et des événements dans Google Analytics
4. Analyser vos résultats et les performances de vos campagnes publicitaires

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Achats média numériques

Tracking de campagnes - Niveau 1

Mettez en place les mesures de performance de vos campagnes et prenez des décision éclairées

Durée : 2h

Prix : 750 $ *

Achats média numériques

Tracking de campagnes - Niveau 1

Difficulté : Débutant

Durée : 2h

Prix : 750 $ *

Plan de la formation :

1. Formation à l'outil Google Tag Manager
2. Paramétrages des mesures de performance Google Analytics
3. Implémentation du pixel Facebook / Instagram
4. Demo Live

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Achats média numériques

Bâtir un plan média numérique complet et innovant

Faites le tour de toutes les meilleures pratiques pour mettre en place un plan média performant et innovant

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Achats média numériques

Bâtir un plan média numérique complet et innovant

Difficulté : Intermédiaire

Durée : 3h

Prix : 1 000 $ *

Plan de la formation :

1. Établir vos considérations stratégiques
2. Définir vos objectifs et vos indicateurs de performance
3. Choisir les plateformes à utiliser
4. Sélectionner les formats à utiliser
5. Estimer les résultats attendus
6. Créer un plan média

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*prix donné à titre indicatif pour les formations existantes.

Toutes nos formations sont disponibles en vidéoconférence.

Contactez-nous pour en savoir plus ou pour une formation sur mesure !

Nos formateurs

Découvrez notre équipe

Conférenciers Google Connect, conférenciers Les Affaires, formateurs certifiés, nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner dans votre transformation numérique !

leader

Marine
Abbou

Vice-présidente opérations et data de Radiance

linkedin
leader

Guillaume

Brunet

Président et fondateur de Substance et Radiance

linkedin
leader

Jean-Sébastien

Giroux

Vice-président exécutif de Substance

linkedin
leader

Christine

Hauben

Présidente de Hauben

linkedin
leader

Alex

Langlois

Président et fondateur de Hoffman, Co-fondateur et vice-président exécutif de Radiance

linkedin
leader

Audrey

Dodier

Directrice performances numériques de Radiance

linkedin
leader

Colas

de Rienzo

Chef d'équipe data et mesure de performance de Radiance

linkedin
leader

Marylyna

Larrivée-Petrucci

Directrice de comptes de Radiance

linkedin
leader

Anthony

Gagnon

Stratège numérique de Substance

linkedin
leader

Marc-André

Dufresne

Directeur communications et marketing d'influence de Substance

linkedin

QUI NOUS SOMMES

Le Collectif

Établi dans le quartier Pointe St-Charles de Montréal, le Collectif numérique est un regroupement de trois agences de communication et marketing (Substance, Radiance et Hauben) composé de près de 60 professionnels passionnés du numérique. Avec une vision actuelle des communications ainsi que des expertises variées et reconnues dans l’industrie, le Collectif numérique bâtit des relations authentiques et durables entre les marques et leur public. Le Collectif numérique est animé par l’engagement de représenter le meilleur investissement marketing de ses clients par la connaissance des affaires et par la maîtrise du numérique.

3

AGENCES

250

CLIENTS

60

EXPERTS

4

ANS D’EXISTENCE

Représenter le meilleur investissement marketing de nos clients nous anime au quotidien. Avec la maîtrise indéniable du marketing numérique et une connaissance des affaires, nous sommes l’accès direct à des experts oeuvrant dans l'industrie des communications et du marketing de façon complémentaire, tant au niveau B2B que B2C

NOS AGENCES

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Créée en 2013, Radiance est une agence spécialisée en médias de performance. Certifiée Google Premier Partner, elle a fait ses preuves dans l’industrie du numérique. Alimentée par l’innovation, l’authenticité et la solidarité, l’agence sait que la performance est le moteur de ses actions. D’ailleurs, l’agence est animée par la mission de représenter le meilleur investissement marketing de ses clients, sa connaissance des affaires, sa maîtrise du numérique et ses relations exceptionnelles

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Créée en 2012, Substance s'est développée autour d'un groupe de talents agiles et performants qui maîtrisent les médias sociaux comme pas deux. Guidée par l’envie d’offrir une approche organique à des clients de toutes tailles, l’agence a toujours su rester à l’avant de leurs besoins et leur donner les outils pour croître. Qu’il s’agisse d’auditer des plateformes sociales ou de créer une campagne intégrée, Substance vise à redéfinir le marketing de contenu en fusionnant créativité, stratégie et passion.

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Fondée en 2015, Hauben est une firme de marketing qui oeuvre auprès d’entreprises de secteurs d’activités très variés, tant à l’échelle locale qu'internationale. Hauben se démarque par sa compréhension des enjeux des organisations, sa maîtrise du comportement des consommateurs et le déploiement de stratégies marketing permettant d’optimiser les processus de vente B2B.

NOS CLIENTS

Ils nous font confiance

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L’une de nos formations vous intéresse? Vous souhaitez en savoir plus sur le plan de cours? Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions et d'adapter nos formations à vos besoins!

Formation(s) concernée(s)